Cela ne fait aucun doute, Jean-Clair Todibo quittera l’OGC Nice durant ce mercato. Et si la Juventus semblait en pole position pour le recruter, le défenseur français est finalement proche de signer à West Ham.
Mercato OGC Nice : Jean-Clair Todibo s’envole pour West Ham
Après la signature de Kephren Thuram, la Juventus espérait boucler un nouveau deal avec l’OGC Nice en recrutant Jean-Clair Todibo. Les négociations entre les différentes parties semblaient même à un stade très avancées, puisque le défenseur central avait donné son accord pour rejoindre la Juventus. Les deux écuries devaient s’entendre sur les modalités de son transfert. Sauf que la Juventus et l’OGC Nice ne sont pas parvenus à trouver un terain d’entente pour finaliser ce deal.
Ce désaccord a alors profité à d’autres prétendants. En effet, West Ham a fait une intrusion fracassante dans ce dossier et est finalement parvenu à rafler la mise. L’Equipe et Nice-Matin le confirment, le joueur de 24 ans va rejoindre les Hammers cet été sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Toutes les parties sont déjà tombées d’accord pour son transfert en Premier League.
Et si Jean-Clair Todibo accordait sa préférence à la Vielle Dame, l’offre de dernière minute de West Ham l’a finalement fait changé d’avis. Au point où, l’ancien Barcelonais s’est envolé ce vendredi pour Londres afin de finaliser les derniers détails de son transfert. Il a passé sa visite médicale avec succès, selon Sky Sports, et devrait s’engager officiellement avec West Ham ce week-end.