Le président de l’OL, John Textor, serait encore sur un joli coup en Angleterre. Il est séduit par le talent d’un jeune attaquant britannique de Crystal Palace.
Mercato : L’OL séduit par le talent de Rak-Sakyi
Le mercato d’été est un peu plus calme à l’OL, ces dernières semaines, après son début fou. John Textor a sorti plus de 100 M€ pour recruter trois nouveaux joueurs (Moussa Niakhaté, Georges Mikautadze et Vinicius Abner) et a levé l’option d’achat de 5 joueurs prêtés au club la saison dernière.
Cependant, les arrivées à Lyon ne sont pas bouclées. Pierre Sage attend encore d’autres renforts. John Textor veut justement lui mettre Jesurun Rak-Sakyi (21 ans) à disposition. Selon les informations de Sky Sports, le club rhodanien est parmi les nombreux prétendants de la pépite de Crystal Palace.
Textor a une longueur d’avance sur la piste Rak-Sakyi
Le talent, les qualités techniques et le fort potentiel de l’ailier droit intéressent le président de l’OL. Cependant, le club de Ligue 1 doit affronter la concurrence. Leeds, Burnley, Sheffield, Southampton ou encore Anderlecht sont aussi sur les rangs pour Jesurun Rak-Sakyi. Malgré cela, John Textor part avec une longueur d’avance sur ce dossier. Actionnaire minoritaire du club londonien, il pourrait se servir de sa position pour rafler la mise. Comme il l’avait fait pour attirer Jake O’Brien à l’OL en août 2023.
Il faut noter que l’attaquant visé par l’OL n’est pas encore un joueur majeur à Crystal Palace. Il a joué seulement 6 bouts de matchs en Premier League la saison dernière, avant sa blessure à l’ischio, fin octobre 2023. Jesurun Rak-Sakyi est sous contrat jusqu’en juin 2027 et il est évalué à 2 M€ sur le marché des transferts.