L’ASSE espère toujours signer un attaquant avant la fin de ce mercato. Le club des verts est annoncé sur plusieurs pistes qui n’ont pas connu de suite. C’est le cas d’Irvin Cardona, qui vient de signer au profit de l’Espanyol Barcelone.
Mercato ASSE : Irvin Cardona ne viendra finalement pas
Il a été l’un des grands acteurs de la montée de l’ASSE en Ligue 1. Débarqué en prêt chez les Verts lors du mercato d’hiver dernier, Irvin Cardona s’est illustré avec dix buts marqués en 22 matchs disputés avec Saint-Etienne. Parti à la fin de son prêt, le club stéphanois espérait le récupérer du FC Augsbourg mais c’est finalement à l’Espanyol Barcelone qu’il jouera cette saison.
Le club espagnol a officialisé son arrivée ce samedi en prêt d’une saison mais sans option d’achat. L’attaquant de 27 ans s’éloigne ainsi de l’ASSE, qui va devoir poursuivre sa quête d’un buteur ailleurs. Olivier Dall’Oglio et son équipe viennent de disputer leur dernier match amical remporté 3-2 face à Kiel avant de débuter la Ligue 1 face à l’AS Monaco.
Loin de l’ASSE, Irvin Cardona est heureux dans son nouveau club
Les chemins de Irvin Cardona et l’ASSE ne se croiseront donc pas au cours de ce mercato estival. L’attaquant, qui a passé sa visite médicale avec succès avant son officialisation, sera présenté lundi dans l’après-midi. Mais en attendant, il a lâché ses premiers mots après son officialisation. « Je suis très heureux d’être ici, dans cette équipe. Allez les Pericos », a confié Cardona lors d’un entretien accordé aux médias du CRD Espanyol Barcelone.
Cardona est international français dans les catégories de jeunes et a fait ses débuts en championnat avec l’AS Monaco. Par la suite, il a joué en prêt au club belge de Bruges avant de revenir en Ligue 1 pour jouer au Stade Brestois 29.