Mercato : C’est fait ! L’AS Monaco accueille un crack allemand

L’AS Monaco est sur le point de boucler une nouvelle signature à l’occasion de ce mercato. Le club du Rocher vient de conclure un accord avec le Borussia Dortmund pour la signature de Paris Brunner. 

Mercato : Paris Brunner va signer à l’AS Monaco

Paris Brunner est lié à l’AS Monaco depuis un certain temps, alors que le jeune footballeur allemand est dans une situation peu rassurante à Dortmund. Le joueur offensif souhaitait en fait débuter avec les professionnels du Borussia Dortmund cette saison. Le club préfère toutefois le présenter avec précaution à travers les U23.

Apparemment, ce n’est pas une option pour Brunner, qui est l’un des meilleurs joueurs de sa promotion. Il s’est donc préparé à un changement immédiat, qui se dessine désormais clairement. Comme plusieurs médias allemands le rapportent régulièrement, le BVB a reçu une première offre de transfert pour Paris Brunner. Il vient de l’AS Monaco et aurait une redevance de base de 3 millions d’euros plus des bonus. 

Toutefois, les Noir et Jaune réclament au moins 5 millions d’euros et négocient également une option de rachat ou une revente d’actions. Les Monégasques semblent désormais prêts à s’y soumettre puisque Fabrizio Romano annonce que Paris Brunner va bien rejoindre l’AS Monaco comme prévu.

Accord conclu entre Dortmund et l’AS Monaco pour Paris Brunner

La nouvelle de l’Italien expert du mercato est confirmée par Ruhr Nachrichten. Selon le média allemand, le joueur U19 a été l’un des premiers joueurs à quitter les lieux après le match amical de samedi contre Aston Villa. Finalement, il se rendrait à l’aéroport de Dortmund pour s’envoler vers Nice. Le contrôle médical est prévu dimanche.

Le Borussia Dortmund et Monaco se sont mis d’accord sur le transfert de Paris Brunner. Les frais de transfert sont d’environ cinq millions d’euros, avec des négociations récentes qui impliquent également une participation à la revente ou une option de rachat.

D’après RUHR24, Dortmund avait présenté depuis longtemps un document de travail prêt à être signé à Paris Brunner, mais à ce jour, le club n’a reçu aucune confirmation. L’entourage du joueur exigeait, d’une part, plus d’argent et, d’autre part, l’assurance qu’il participerait régulièrement aux matchs de l’équipe première en Bundesliga. Le club ne voulait pas non plus l’accorder, c’est pourquoi les parties se sont éloignées.