Grosse surprise en attaque pour boucler le Mercato de l’OM ?

En quête d’un attaquant axial pour compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM aurait coché un troisième nom en plus d’Eddie Nketiah (Arsenal) et Elye Wahi (Lens) pour les dernières semaines du mercato estival.

L’OM veut absolument recruter un vrai avant-centre

Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie Saoudite, les supporters de l’OM attendent toujours de voir débarquer un véritable numéro 9 pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi. Dans cette optique, Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent sur les pistes menant à Eddie Nketiah d’Arsenal, Elye Wahi du RC Lens ou encore Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund.

Mais selon les informations du journal La Provence, les dirigeants marseillais se seraient également positionnés sur les traces d’un troisième profil dont le nom n’a pas filtré. La source régionale précise toutefois que l’OM ne considère pas l’international allemand Youssoufa Moukoko (19 ans) comme un vrai 9, son arrivée serait donc liée à la recherche d’un joueur polyvalent, capable d’évoluer aussi sur les ailes.

Mais face aux difficultés dans les négociations avec Arsenal et le RC Lens concernant Nketiah et Wahi, le club olympien préparerait une grosse surprise avec un ancien de la Ligue 1, selon la presse italienne.

L’OM prêt à rapatrier Armand Laurienté cet été ?

En effet, selon les informations de TMW, l’OM aurait relancé les pourparlers avec Sassuolo pour Armand Laurienté. Ne souhaitant pas évoluer en Serie B après la relégation de son club, l’ancien attaquant du Stade Rennais devrait changer d’air lors de ce mercato estival. Alors qu’aucune doublure n’existe pour suppléer Faris Moumbagna, sauf le jeune Enzo Sternal ou un repositionnement de Mason Greenwood, l’OM serait intéressé par le profil du Français de 25 ans.

Toujours selon la même source, la Juventus Turin surveillerait aussi la situation de ce joueur pétri de talent avec des qualités de dribble au-dessus de la moyenne. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Armand Laurienté est évalué à au moins 15 millions d’euros par sa direction.

Alors que la Ligue 1 va reprendre ses droits dans quelques jours, les dirigeants marseillais veulent rapidement mettre la main sur l’oiseau rare. Pour rappel, Longoria et Benatia suivraient toujours les traces de Jonathan Rowe, qui évolue en Championship, à Norwich City. Le nom du nouvel artificier du Vélodrome pourrait être connu au début de la semaine prochaine.