Alors que Pablo Longoria, président de l’OM, menace de se retirer du dossier Youssoufa Moukoko, le Borussia Dortmund a fait une mise au point musclée concernant la situation de son attaquant de 19 ans.
Négociations difficiles entre l’OM et Dortmund pour Youssoufa Moukoko
Après les départs de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, l’Olympique de Marseille entend bien renforcer son secteur offensif cet été. Jusqu’à présent, seuls Mason Greenwood et Valentin Carboni ont rejoint l’effectif de Roberto De Zerbi. Mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia espèrent toujours attirer deux recrues dans ce secteur de jeu.
Dans cette optique, l’OM a trouvé un accord avec l’attaquant du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko. Mais le club olympien peine à convaincre le BVB, qui a déjà refusé trois offres de Longoria, dont la dernière est un prêt avec option d’achat.
D’après le quotidien La Province, le Borussia Dortmund afficherait des exigences trop importantes, même si aucun chiffre n’a filtré. Face à cette situation, la direction de l’OM commencerait à perdre patience et menacerait d’abandonner cette piste pour se concentrer sur d’autres dossiers jugés plus accessibles. Suffisant pour faire craquer les décideurs de Dortmund ?
Le BVB reste inflexible pour Youssoufa Moukoko
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Youssoufa Moukoko est évalué à 22 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt et le Borussia Dortmund ne compte pas le brader. Alors que l’OM menace de laisser tomber la piste menant au jeune international allemand, Sebastian Kehl, le directeur sportif de l’ancien club de Pierre-Emerick Aubameyang, a fait une sortie musclée sur ce dossier.
« Nous allons attendre et voir. Nous sommes très détendus. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous connaissons la valeur de certains de nos joueurs », a déclaré le dirigeant du BVB au micro de Sky Sport. Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont donc prévenus.