Si Youssoufa Moukoko a donné son aval pour un transfert à l’OM, Pablo Longoria ne parvient toujours pas à trouver un accord avec le Borussia Dortmund pour l’attaquant de 19 ans.
Le Borussia Dortmund trop gourmand pour Youssoufa Moukoko
Considéré comme un futur prodige du football mondial, Youssoufa Moukoko peine à s’imposer totalement du côté du Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille aimerait lui donner l’opportunité de se relancer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Une option qui plait à l’international allemand puisqu’il a déjà donné son accord pour rejoindre les rangs de l’OM cet été.
Seulement, le journal La Provence a jeté un énorme coup de froid sur ce dossier dans son édition de ce dimanche. En effet, le journal régional explique que les dirigeants de Dortmund ont déjà refusé trois offres de prêt avec option d’achat de Pablo Longoria pour le natif de Yaoudé, qui pousse pourtant pour venir à Marseille. Face à cette situation, le président marseillais commencerait à perdre patience.
L’OM prêt à abandonner le dossier Youssoufa Moukoko ?
D’après La Provence, le BVB se montre particulièrement gourmand pour laisser partir Youssoufa Moukoko. D’accord sur le principe d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat, le club allemand ne souhaite pas brader pour autant son joyau offensif. Alors que le championnat reprend dans quelques jours, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne souhaitent pas s’éterniser sur ce dossier et avanceraient désormais sur d’autres pistes.
Toujours selon la même source, Medhi Benatia et Pablo Longoria seraient toujours intéressés par le profil de l’ailier anglais de Norwich, en Championship, Jonathan Rowe (21 ans). Il y a également Eddie Nketiah (Arsenal) et Elye Wahi (RC Lens) qui figurent sur les tablettes de l’OM.