Mercato : Le Stade Rennais boucle l’arrivée d’un attaquant

Le Stade Rennais poursuit sa chasse aux talents sud-américains sur ce mercato d’été. Déjà sur le point de boucler l’arrivée du défenseur Fabricio Bruno, le club breton vient de conclure un accord pour l’arrivée d’un ailier colombien à 13 millions de dollars.

Mercato Stade Rennais : Frederic Massara s’offre la pépite Carlos Andrés Gómez

Le Stade Rennais réalise un mercato très stratégique. L’arrivée de Frederic Massara, à la tête de la direction sportive, fait un bien fou à cette équipe qui a manqué sa qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Avec une vente réalisée aux alentours des 70 millions d’euros, Rennes est très actif sur le marché dans le sens des arrivées avec des officialisations imminentes à venir.

Dimanche, Ouest-France annonce que le club rouge et noir est sur la piste de l’attaquant colombien Carlos Andrés Gómez. Si le média français indique que les négociations sont en cours avec le Real Salt Lake de la MLS des États-Unis pour le jeune ailier, El Show RSL va encore plus loin et précise que tout est déjà bouclé.

Selon l’Insider sur X, anciennement Twitter, le départ du joueur de 21 ans du club américain est confirmé. Carlos Andrés Gómez fera ainsi le grand saut vers le football européen en rejoignant le Stade Rennais à l’occasion de ce mercato. 

Carlos Andrés Gómez officialisé au Stade Rennais en début de semaine

Selon les informations d’Antena 2, l’ailier colombien de 21 ans a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers du Real Salt Lake. Il devrait se rendre en France entre lundi et mardi pour passer les examens médicaux et signer en tant que nouveau joueur rennais. Le journaliste colombien Tom Bogert rapporte que le Stade Rennais accepte les frais pour l’attaquant et devrait payer 11 millions de dollars plus 2 millions en bonus. 

Auteur de 13 buts et 9 passes décisives en 23 matchs, Gomes arrive pour faire oublier à Rennes  Yáser Asprilla, à en croire Antena 2. Il s’agit d’un autre Colombien pour qui le club français négocie sans pour autant parvenir à un accord.