L’OL veut se renforcer en défense avant la fin de ce mercato et s’active sur plusieurs pistes. L’une d’entre elles s’éloigne des Gones et va s’engager au profit d’un club de Bundesliga.
Mercato OL : Le départ surprenant de Jack O’Brien
Il n’a passé qu’une seule saison à l’Olympique Lyonnais mais Jack O’Brien est très vite devenu l’un des piliers de la défense sous Pierre Sage. Il avait rejoint les Gones l’été dernier en provenance de Crystal Palace contre seulement un million d’euros. Malgré ses belles performances qui lui ont permis de contribuer grandement à la saison historique de Lyon, le club a préféré le céder à Everton en Premier League.
L’international irlandais a rejoint les Toffees contre la somme de 19,5 millions d’euros, à laquelle pourra s’ajouter un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel transfert. Auteur de cinq buts en 32 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Jack O’Brien a signé un contrat de quatre ans avec le club de Premier League. Il faudra désormais trouver le profil idéal pour le remplacer.
Oumar Solet s’éloigne de Lyon
Même le club de John Textor n’a pas marqué un intérêt concret pour le joueur, il était l’une des options visées. Cependant, Oumar Solet ne viendra pas jouer en Ligue 1. Selon Fabrice Hawkings de RMC Sport, Oumar Solet va rejoindre Hoffenheim, où il est attendu pour passer sa visite médicale.
Le club allemand a trouvé un accord total avec le RB Salzbourg pour le transfert du défenseur français contre 7 millions d’euros. Pendant ce temps, l’Olympique Lyonnais pourrait aussi perdre Moïse Bombito au cours de ce mercato.
Fabrizio Romano indique que l’OGC Nice est entré dans la course et ouvre des pourparlers pour signer le joueur de 24 ans du Colorado Rapids. Les Aigles veulent l’attirer en remplacement de Jean-Clair Todibo. L’Olympique Lyonnais était en pourparlers avancés pour Bombito en juillet mais les discussions ne sont pas allées au bout.