La saga Eddie Nketiah à l’OM à l’occasion de ce mercato tend peut-être vers un dénouement heureux pour les Français et le joueur. Pendant que Marseille est sur le point de parvenir à un accord avec Arsenal, l’Anglais aussi a pris une grosse décision pour faciliter son transfert.
Mercato OM : Mikel Arteta donne indice pour Eddie Nketiah
Eddie Nketiah est devenu une cible de transfert de premier ordre pour l’OM cet été. Le club de Ligue 1 souhaite renforcer son attaque avant le début de la saison 2024/25 après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Des rapports antérieurs indiquent que Marseille avait déjà conclu un accord personnel avec l’international anglais.
Cependant, le départ de Nketiah d’Arsenal vers l’équipe française dépend énormément des deux clubs, qui n’ont pas encore trouvé d’accord. Dimanche, le jeune attaquant n’a pas été utilisé dans le groupe d’Arsenal qui a battu l’Olympique Lyonnais 2-0 en match amical de pré-saison. Interrogé sur l’absence de Eddie Nketiah, Mikel Arteta a déclaré : « Tous les joueurs qui sont ici ont de grandes chances de rester avec nous. C’est pour ça qu’ils sont là ! ».
Eddie Nketiah prêt à réduire son salaire pour signer à l’OM
Bien que l’on ne sache pas exactement ce que le patron d’Arsenal voulait dire par là, l’OM continue de travailler sur un accord à quelques semaines de la fin de la fenêtre de transfert. Selon Sébastien Vidal de Week-end Sports magazine, Marseille et Arsenal progressent bien dans les négociations pour Eddie Nketiah.
Les contours d’un accord se dessinent avec en ligne de mire un prêt avec option d’achat obligatoire de 26 M£. Eddie Nketiah veut rejoindre le Sud de la France et Arsenal n’a jamais été aussi proche de s’entendre avec le club de Pablo Longoria. Sébastien Vidal précise que l’attaquant de 25 ans accepte une réduction de salaire pour faciliter son départ, espérant relancer sa carrière avec un temps de jeu régulier en Ligue 1.