Mercato PSG : Luis Enrique boucle un deal avec le Besiktas

Revenu d’un prêt au SC Braga, un jeune milieu de terrain du PSG ne devrait pas répondre présent à l’appel lors de l’ouverture de la nouvelle saison. Luis Enrique aurait passé un coup de fil pour boucler le deal avec le Besiktas pour son départ.

Le PSG envoie un milieu de terrain au Besiktas

Arrivé à l’été 2023, Cher Ndour, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2028, peine à se faire une place au sein de l’effectif de Luis Enrique. Après une première saison compliquée avec un prêt à Braga, l’international espoir n’entre toujours pas dans les plans du staff parisien.

Le célèbre journaliste Fabrizio Romano a lancé son fameux « Here we go » après l’accord intervenu entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de Besiktas pour un prêt sans aucune option d’achat pour l’ancien prodige du Benfica Lisbonne.

Le joueur rejoindra son club lundi. Gökmen Özcan a, lui aussi, confirmé le deal. « Cher Ndour à Besiktas, c’est parti ! Le milieu de terrain italien quitte le Paris Saint-Germain en prêt pour rejoindre l’équipe turque. Il semblerait que Ndour voyage lundi, le plan vient d’être confirmé.

Ndour a déjà accepté, prêt pour un nouveau chapitre en Turquie », assure le spécialiste mercato sur sa page Twitter. Selon la presse turque, l’entraîneur du PSG s’est personnellement impliqué dans la résolution de ce dossier.

Luis Enrique a appelé le coach de Besiktas pour Cher Ndour

Déterminé à évoluer cette saison avec un groupe réduit, Luis Enrique s’implique dans le dégraissage au Paris Saint-Germain. Alors que Cher Ndour est attendu en Turquie ce lundi pour passer la visite médicale, préalable à la signature de son contrat avec le Besiktas, un média local a livré un coin de voile sur les coulisses de ce deal.

En effet, selon les informations de la chaîne TRT Sports, Luis Enrique aurait personnellement décroché son téléphone pour appeler son homologue de Besiktas, Giovanni van Bronckhorst, avec lequel il a joué une saison au Barça avant de prendre sa retraite, pour le convaincre de prendre le natif de Brescia dans son équipe en vantant les talents du joueur de 20 ans. Tout est réglé entre toutes les parties et l’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.