Mercato : Ce joueur divise Luis Enrique et la direction du PSG

Luis Enrique devrait encore avoir des renforts d’ici la fin du mercato au PSG. Mais le technicien espagnol sait qu’il y a aussi de fortes chances de voir partir Fabian Ruiz que la direction parisienne souhaite vendre cet été.

Mercato PSG : Fabian Ruiz se voit rester à Paris

L’une des grosses satisfactions de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Fabian Ruiz a attiré l’intérêt de plusieurs clubs. Devenu un joueur clé au PSG à la fin de la saison dernière, Luis Enrique compte bien sur son compatriote pour la nouvelle saison. Interrogé sur son avenir lors de l’Euro en Allemagne, le milieu de terrain a affiché sa ferme intention de poursuivre l’aventure dans la capitale française.

« Je sais que mon nom revient à chaque mercato. Mais je suis bien à Paris. Il me reste encore trois ans de contrat et j’ai encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le PSG », a-t-il déclaré dans un entretien au journal Le Parisien. Un souhait partagé par son entraîneur au PSG, Luis Enrique.

Luis Enrique s’oppose au départ de Fabian Ruiz

En juillet dernier, Foot Mercato rapportait déjà l’intérêt du PSG à le vendre l’Espagnol en surfant sur ses belles performances à l’Euro avec la sélection espagnole pour faire une bonne affaire. Ce qui reste encore un point de discorde entre la direction du club parisien et le staff technique de Luis Enrique.

D’après PSG Inside Actu, Fabian Ruiz constitue un objet de divergence entre l’entraîneur et ses dirigeants. « Si la direction parisienne insiste, c’est tout simplement qu’une offre, quasiment le double de sa valeur, est arrivée dans le bureau de Campos. Le joueur aura sûrement le dernier mot. Ça sera à lui de trancher », a-t-il précisé.

Le joueur est estimé entre 30 et 35 millions, avec une offre qui pourrait avoisiner les 50 millions d’euros envoyées au club de la capitale.