Après une saison mitigée à l’OM, Amine Harit est annoncé sur le départ. Le Genoa a déjà entamé des négociations pour le recruter, mais le Marocain a pris une ferme décision pour son avenir.
Mercato : Amine Harit ne songe pas un départ de l’OM
L’Olympique de Marseille poursuit son mercato ambitieux. Après l’arrivée de huit nouvelles recrues, le club phocéen tente désormais de renforcer son secteur offensif. Les noms de Youssoufa Moukoko, Elye Wahi ou encore Eddie Nketiah sont annoncés dans ce sens. Mais avant de poursuivre son recrutement, l’OM devra se séparer de quelques cadres du vestiaire.
C’est dans ce que Pau Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Chancel Mbemba sont invités à partir cet été. Amine Harit pourrait lui aussi quitter le navire phocéen durant ce mercato. Car, l’OM ne serait pas contre l’idée de séparer de lui afin de toucher un joli chèque sur son départ. D’autant plus que l’international marocain est très convoité sur le marché des transferts. Récemment, le Genoa s’est manifesté pour tenter de boucler sa signature, en entamant des négociations avec l’OM.
A l’instar de Vitinha, le club italien voudrait s’offrir les services d’Amine Harit sous la forme d’un prêt avec une option d’achat qui deviendrait obligatoire sous certaines conditions. Sauf que ce deal a pour le moment peu de chance d’aboutir. Le Phocéen révèle en effet que Amine Harit ne songe pas à un départ de l’OM, où son contrat expire en juin 2027. L’ancien joueur de Schalke 04 est déterminé à poursuivre son aventure à l’Olympique de Marseille et travaille d’arrache-pied pour gagner la confiance de Roberto De Zerbi.