Mercato : Après le refus de Borges, un crack portugais arrive au RC Strasbourg

Le RC Strasbourg est en pleine négociation avec Chelsea FC pour boucler l’arrivée de sa sixième recrue estivale. Les deux formations auraient trouvé un accord définitif.

Une nouvelle recrue attendue au RC Strasbourg

Le RC Strasbourg et Chelsea FC préparent un nouveau deal. Ces deux clubs, appartenant au consortium américain BlueCo, ont déjà fait plusieurs échanges cet été. Le défenseur américain Caleb Wiley et le milieu de terrain brésilien Adrey Santos ont tous rejoint le Racing cet été en prêt du Chelsea FC pour la prochaine saison qui va démarrer dans quelques jours.

Les deux clubs sont sur le point de boucler un autre dossier. Selon les informations de L’Equipe, un attaquant va bientôt débarquer en Alsace en provenance du club londonien. L’ailier portugais Diego Moreira va poursuivre l’aventure en Ligue 1 cette saison au Racing sous la houlette du nouvel entraineur Liam Rosenior.

Diego Moreira avait été prêté à l’Olympique Lyonnais de septembre 2023 au mois de janvier 2024 en raison de la forte concurrence en attaque chez les Blues. Sous contrat au Chelsea FC jusqu’en 2028, il n’entre pas dans les plans de la direction du club après son prêt à l’OL. Le géant de Premier League a beaucoup d’armes offensives.

Diego Moreira va donc renforcer l’attaque du RC Strasbourg après l’échec de la piste Gonçalo Borges. Les Strasbourgeois ont accéléré les négociations avec les dirigeants du FC Porto pour le recruter, mais il a finalement refusé l’offre du Racing et a décidé de rester au Portugal cette saison.