Principal concurrent du PSG dans la course pour la signature de Désiré Doué, le Bayern Munich se serait fait une raison après le choix du milieu offensif du Stade Rennais.
Désiré Doué a choisi de rejoindre le PSG
Après avoir enregistré les signatures de Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho, le Paris Saint-Germain devrait prochainement boucler le transfert de Désiré Doué. D’après plusieurs sources, dont L’Équipe, le milieu offensif du Stade Rennais a pris la décision de s’engager en faveur du club de la capitale française.
Convaincu par le discours de Luis Enrique et le forcing de Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est personnellement impliqué dans les négociations, l’international espoir tricolore a choisi les Rouge et Bleu au détriment du Bayern Munich. Le quotidien sportif explique qu’après une première offre de 60 millions d’euros, bonus compris, restée sans réponse de la part du SRFC, le dossier devrait s’accélérer dans les jours à venir.
« Le joueur VEUT évoluer au Paris SG. Le travail acharné de Nasser dans ce dossier a payé. La rencontre avec le joueur et son clan récemment a fait pencher la balance en notre faveur. Maintenant que sa décision est prise, il ne manque plus que l’accord tripartite à trouver. Nasser sait ce qu’attend Rennes, donc ça ne sera pas bien compliqué de se mettre d’accord avec eux », assure l’Insider Djamel, bien informé sur les coulisses du PSG. Un dénouement qui laisse un goût amer outre-Rhin.
Le Bayern Munich très déçu pour le dossier Désiré Doué
Après le choix de Désiré Doué de rejoindre les rangs du PSG en cas de départ du Stade Rennais, c’est la désolation totale au Bayern Munich. En effet, le journaliste Kerry Hau rapporte que les dirigeants bavarois ont appris avec beaucoup de déception la décision de Doué d’aller poursuivre sa carrière sous les couleurs parisiennes.
Après leurs échanges avec le natif d’Angers, les décideurs du Bayern, notamment les directeurs sportifs Max Eberl et Christoph Freund, ainsi que l’entraîneur Vincent Kompany, avaient perçu des signaux positifs quant à la volonté du joueur de signer et se montraient optimistes pour un éventuel accord avec le SRFC pour son transfert. Informé par le club breton, le Rekordmeister a donc été surpris de la décision du médaillé d’argent des JO 2024 de Paris.