Opposé à la rude concurrence du Bayern Munich, le PSG a remporté la bataille pour la signature de Désiré Doué. Le milieu offensif du Stade Rennais aurait notamment été convaincu de rejoindre l’effectif parisien par un détail particulier.
Désiré Doué convaincu par la réussite des jeunes français du PSG
Sur le départ du côté du Stade Rennais, Désiré Doué fait l’objet d’un véritable combat de titans entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich pour obtenir sa signature lors de ce mercato estival. Mais selon les informations relayées ces dernières heures par plusieurs sources, notamment Fabrizio Romano, L’Équipe et RMC Sport, le milieu offensif de 19 ans a fait le choix de rejoindre les rangs du PSG pour la suite de sa carrière.
Outre le discours des dirigeants parisiens, notamment le président Nasser Al-Khelaïfi qui s’est personnellement impliqué dans le dossier, et de l’entraîneur Luis Enrique, l’international espoir français aurait été séduit par la réussite des jeunes français évoluant à Paris.
D’après L’Équipe, Désiré Doué aurait été convaincu de rejoindre les Rouge et Bleu en observant ses compatriotes Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, dont les bonnes performances au PSG leur ont ouvert les portes de l’équipe de France A de Didier Deschamps.
Le crack du Stade Rennais pense donc que s’il s’impose à Paris, il pourrait rapidement être appelé par le sélectionneur des Bleus. Pour autant, le club de la capitale est encore loin d’avoir bouclé son transfert avec le SRFC.
Négociations attendues entre le PSG et le Stade Rennais
Après s’être entièrement concentré sur les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France de Thierry Henry, Désiré Doué est désormais déterminé à aller poursuivre sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Selon RMC Sport, des détails restent à finaliser pour un accord total entre le natif d’Angers et le Champion de France, mais tout devrait aller vite.
Toujours selon la même source, « Paris et Rennes vont négocier pour trouver un accord rapidement. » Cependant, le quotidien L’Équipe assure que l’offre du Paris SG, qui serait de 60 millions d’euros, n’aurait pas convaincu les dirigeants rennais. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos vont donc devoir se montrer plus généreux afin de boucler rapidement ce dossier.