Susceptible de quitter le Stade Rennais cet été, Désiré Doué est partagé entre le PSG et le Bayern Munich pour la suite de sa carrière. Mais son sélectionneur Thierry Henry sait ce qui est bon pour son avenir proche.
Thierry Henry conseille Désiré Doué entre le PSG et le Bayern
Depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich se mène une lutte sans merci pour obtenir la signature de Désiré Doué. Actuellement concentré sur les JO de Paris, qu’il dispute avec l’équipe de France, le milieu offensif de 19 ans n’a pas encore tranché concernant son avenir.
Toutefois, son sélectionneur chez les Bleuets, Thierry Henry, lui aurait conseillé de rester en Ligue 1 afin de poursuivre sa progression avant le grand saut à l’étranger comme Kylian Mbappé. En effet, selon les dernières informations de Sports Zone, la légende française a conseillé au prodige rennais « de rejoindre le PSG, mais qu’il le soutiendra peu importe sa décision et qu’il espère que sa situation n’influencera pas ses JO. »
Après une première offre de 35 millions d’euros, bonus compris, refusée par le SRFC, le Bayern Munich serait revenu à la charge avec une seconde de 55 millions d’euros. De son côté, le Paris SG proposerait 60 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international espoir tricolore. Aux dernières nouvelles, l’enfant d’Angers se rapprocherait grandement des Rouge et Bleu.
Le Bayern Munich encore débouté pour Désiré Doué
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Désiré Doué ne devrait pas rester au Stade Rennais la saison prochaine. Malgré la concurrence du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain se rapprocherait sérieusement du transfert de l’ailier breton. Ces dernières heures, le journaliste Ben Jacobs a révélé que la dernière offre du club allemand aurait été refusée par le SRFC, tandis que celle de Nasser Al-Khelaïfi serait bien supérieure.
Le spécialiste anglais du mercato ajoute que le PSG serait désormais en lice pour enregistrer la signature de Doué. Déterminé à garder le jeune homme en Ligue 1, le président parisien se serait personnellement impliqué dans les négociations en rencontrant Désiré Doué et sa famille pour les rassurer sur le rôle du joueur dans le projet parisien post-Kylian Mbappé. L’affaire ne devrait toutefois pas se régler avant la fin des Jeux Olympiques.