Moins d’un an après le fonds américain Arctos Partners, le PSG pourrait voir débarquer prochainement un nouvel actionnaire minoritaire dans son capital.
Une star de la NBA débarque au PSG
Après la décision de Désiré Doué de rejoindre les rangs de l’effectif de Luis Enrique, c’est la seconde grosse information de ce lundi concernant le PSG. Le tout récent champion olympique de basket Kevin Durant devrait faire son entrée dans le capital du Paris Saint-Germain, à en croire Romain Molina, RMC Sport et Fabrizio Romano. Le président Nasser Al-Khelaïfi accueillerait ainsi un deuxième actionnaire minoritaire après le fonds américain Acrtos Partners, arrivé en décembre 2023.
Une information confirmée par Foot Mercato, qui explique qu’à l’instar de son compatriote LeBron James avec Liverpool, la star des Phoenix Suns « va rentrer dans l’actionnariat du Paris Saint-Germain », sans donner de chiffres. « Le club parisien attire des stars et Kevin Durant, vedette de la NBA depuis plus d’une décennie, dont le salaire dépasse les 40 millions de dollars annuels, a les moyens de s’offrir un tel plaisir », précise Fabrice Hawkins de RMC.
Un deal gagnant gagnant pour le PSG et Kevin Durant
Récemment de passage au Campus PSG avant la finale de Basket des JO de Paris entre les Etats-Unis et la France, Kevin Durant serait proche de trouver un accord avec Nasser Al-Khelaïfi pour rentrer dans le capital du Paris Saint-Germain.
L’Américain de 35 ans réaliserait ainsi une excellente affaire puisqu’une étude menée par Football Benchmark, fin mai, classe le PSG à la 8e place des clubs les plus valorisés au monde avec une valeur estimée à 3,793 milliards d’euros, derrière le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, le Bayern Munich, Liverpool, le FC Barcelone et Tottenham. Après avoir cédé 12,5% à Arctos Partners en décembre passé, il reste à savoir combien de parts le Paris SG sera prêt à laisser à Kevin Durant.