Une pépite française est sur les tablettes du RC Lens pour compenser le départ de l’attaquant français Elye Wahi.
Le RC Lens fonce sur un attaquant français
L’attaquant français Elye Wahi est annoncé sur le départ du RC Lens cet été après une première saison difficile en Artois. Arrivé au club artésien en août 2023 en provenance de Montpellier HSC, l’attaquant tricolore n’a pas pu combler les attentes de ses dirigeants.
Les deux camps se sont mis d’accord pour se séparer en cas d’offre alléchante. L’Olympique de Marseille s’est positionné pour s’attacher ses services. Elye Wahi est arrivé à Marseille et va passer sa visite médicale ce mardi 13 août 2024.
Très vite, le RC Lens s’est lancé dans la recherche de son remplaçant. Selon les informations de Foot Mercato, les Sang et Or auraient coché le nom de l’attaquant français Sékou Mara qui évolue actuellement à Southampton.
Arrivé chez les Saints en 2022 en provenance des Girondins de Bordeaux, la jeune pépite française s’impose en Angleterre. La saison dernière, il a inscrit 6 buts et a délivré 2 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues avec ce géant anglais.
Sékou Mara a été également l’un des hommes forts de la montée de Southampton en Premier League à la fin de la saison. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 6 millions d’euros.
Le RC Lens n’est pas seul sur ce dossier. Selon les informations du spécialiste du mercato Mohamed Toubache-Ter, le Stade Brestois vise aussi Sékou Mara, mais les Brestois n’ont pas encore entamé des négociations avec Southampton.