Annoncé sur le départ cet été, Jonathan David a dit non à l’OM et pourrait même prendre une décision forte pour son avenir avec le LOSC. Explications.
Ismaël Koné dévoile la décision de Jonathan David à l’OM
À la recherche d’un grand attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoint l’Arabie Saoudite cet été, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont coché le nom de Jonathan David. À un an de la fin de son contrat, l’international canadien de 24 ans est annoncé sur le départ du côté du LOSC. Pour autant, l’ancien buteur de La Gantoise ne semble pas intéressé par l’idée d’un transfert à Marseille, selon son compatriote Ismaël Koné, recruté par l’OM cet été en provenance de Watford.
Lors de sa présentation officielle à la presse ce lundi, le milieu de terrain international canadien a notamment déclaré : « je lui ai dit de venir signer, mais il ne voulait pas (rire). Je lui ai posé des questions sur la Ligue 1, ça fait quatre ans qu’il joue là. Il m’a donné des conseils. Il m’a dit que du bien sur le championnat. »
À quelques jours de la reprise du championnat, Jonathan David est donc toujours un joueur des Dogues. Son avenir pourrait même connaître un revirement dans les jours ou semaines à venir à Lille.
Jonathan David vers une prolongation avec le LOSC ?
Annoncée un peu partout en Europe au début du mercato estival, la ferveur semble s’être estompée autour de l’avenir de Jonathan David. Il faut dire que les 50 millions d’euros réclamés par les dirigeants lillois pour leur buteur ont découragé plusieurs prétendants, notamment l’AC Milan et le SSC Naples.
Et après avoir disputé le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions avec le club français contre le Fenerbahçe (2-1), le natif de New York pourrait finalement poursuivre son aventure au domaine de Luchin.
En effet, selon les informations de l’Insider Mohamed Toubache-Ter, le président Olivier Létang, qui ne veut pas entendre parler d’un départ libre de David dans douze mois, serait prêt à lui proposer une prolongation de contrat avec à la clé une revalorisation de son salaire et la promesse d’un bon de sortie l’été prochain. Toujours selon la même source, le joueur ne serait pas fermé à cette option, mais son agent privilégierait un transfert cet été. Affaire à suivre donc…