Malgré l’arrivée d’Elye Wahi, l’OM travaille en coulisse pour s’attacher les services d’un attaquant britannique sur ce mercato. Mais l’AS Monaco joue les trouble-fêtes.
Mercato : L’OM en difficulté pour Jonathan Rowe
L’Olympique de Marseille vient d’officialiser ce mardi l’arrivée de sa neuvième recrue estivale. Elye Wahi a été recruté par l’OM en échange de 26 millions d’euros, plus 5 millions d’euros, assorti d’un pourcentage de 15% sur une future revente. Ce transfert était très important pour l’OM afin de compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang.
Toutefois, ce recrutement n’empêche pas la direction de l’OM d’avoir un œil sur d’autres cibles offensives. En plus de Youssoufa Moukoko, Jonathan Rowe est lui aussi visé. Les responsables marseillais ont déjà engagé avec les discussions avec Norwich City en vue de finaliser sa signature. Sauf que les Phocéens se heurtent aux exigences élevées des dirigeants britanniques.
L’AS Monaco s’invite dans la bataille
Norwich City réclamerait plus de 15 millions d’euros avant de céder son ailier gauche Jonathan Rowe. Ces exigences freinent pour le moment l’aboutissement de ce deal. Et ce désaccord risque de profiter un autre prétendant venu de Ligue 1. Foot Mercato assure en effet que l’AS Monaco a récemment pris des renseignements concernant les conditions de transfert de l’attaquant britanniques.
Du côté du club de la Principauté, il y a une vraie envie de doubler Marseille pour Jonathan Rowe. L’AS Monaco devra céder un joueur avant de tenter de le recruter. Mais pour le moment, le dossier reste ouvert, et chaque partie a encore ses chances de recruter le joueur de 21 ans. Les jours à venir permettront de savoir quel prétendant raflera la mise dans ce dossier.