Mercato : Le Stade Rennais accélère pour un attaquant danois

Le Stade Rennais est sur un joli coup pour son attaque à l’occasion de ce mercato. Le club breton n’a pas encore fini de se renforcer et espère offrir un jeune attaquant danois à Julien Stéphan.

Mercato : Le Stade Rennais s’arrache Henrik Meister

Depuis l’arrivée de Frédéric Massara, le Stade Rennais réalise un mercato spectaculaire avec des ventes conséquentes qui permettent au club de se renforcer. Plusieurs recrues ont déjà rejoint les rangs des Rouge et Blanc mais d’autres devraient encore arriver avant la fin du marché.

Depuis mardi, des nouvelles d’un intérêt concret pour un jeune buteur danois sont apparues dans les médias. Le Stade Rennais s’intéresserait à Henrik Meister, un attaquant âgé de 20 ans. Selon les informations de Nettavisen, le club de Ligue 1 aurait fait une offre conséquente pour l’attaquant danois, ce qui constituerait la plus grosse vente de tous les temps pour Sarpsborg, le club auquel appartient le joueur.

La presse danoise évoque un montant proche des 14 millions d’euros proposé par Rennes. Ce qui est un record dans l’histoire. Christopher Bonsu Baah est la plus grosse vente du club à ce jour lorsqu’il s’est rendu à Genk l’été dernier. 

Le Stade Rennais travaille sur l’accord pour Henrik Meister

Le club français se bat contre plusieurs grands clubs d’Europe dans la course à la signature de Henrik Meister. A en croire TV2 Norvège, l’AC Milan et Naples, ainsi que le RB Salzbourg, l’OGC Nice et le Borussia Mönchengladbach étaient tous présents au stade pour le voir jouer contre Odd.

Face à la concurrence, le Stade Rennais espère parvenir rapidement à un accord avec Sarpsborg. En plus des 14 millions d’euros proposés devraient s’ajouter un bonus supplémentaire. Il y a un mois, il a marqué quatre fois contre Rosenborg en championnat.

La semaine suivante, il a marqué une fois contre Brann, et dans le tour suivant, il a marqué un doublé contre Lillestrøm. Au cours des sept dernières journées, il a inscrit un total de huit buts cette saison, ce qui a incité Rennes à faire des pieds et des mains pour le recruter.