Face à la pression de ses dirigeants, Samuel Gigot s’est fait une raison et envisage désormais de quitter l’OM durant ce mercato. Le défenseur central a même une destination précise pour la suite de sa carrière.
Mercato : Samuel Gigot prêt à quitter l’OM pour l’Arabie saoudite
L’aventure de Samuel Gigot à l’Olympique de Marseille touche à sa fin. À l’instar de Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Pau Lopez ou encore Ulisses Garcia, le défenseur central de 30 ans n’entre pas dans les plans du nouveau staff marseillais dirigé par Roberto De Zerbi. Il s’entraîne à l’écart du groupe principal de l’OM et est invité à part durant ce mercato.
Sa situation a alors alerté plusieurs clubs étrangers. Trabzonspor puis le Paok Salonique ont récemment transmis des offres à l’OM en vue de boucler sa signature, sans succès. Samuel Gigot, très attaché à Marseille, a décliné ces deux propositions. Mais face à la pression de sa direction et la récente sortie médiatique de Pablo Longoria, le défenseur marseillais a bien compris qu’il a intérêt à vite quitter le navire marseillais.
D’ailleurs, Samuel Gigot a une destination favorite pour son avenir. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le natif d’Avigon serait ravi de quitter l’OM pour l’Arabie saoudite, considérée comme le nouvel eldorado des footballeurs européens. Il pourrait ainsi retrouver son ancien coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang dans le championnat saoudien. Reste à savoir quel club se manifestera pour son transfert. En tout cas, Samuel Gigot ne sera pas retenu en cas d’offre convaincante venue du Moyen-Orient.