Encore et toujours en difficulté au FC Barcelone, Ansu Fati est régulièrement associé à un transfert à l’OM. Mais la vérité sur ce dossier XXL est désormais connue.
Mercato : Le FC Barcelone veut se séparer d’Ansu Fati
Après un prêt mitigé à Brighton, Ansu Fati est revenu cet été au FC Barcelone avec l’espoir de se relancer en Espgne. Ses premiers entraînements durant l’intersaison ont été impressionnés, laissant entrevoir une possible renaissance sous les ordres d’Hansi Flick. Sauf qu’une nouvelle blessure est venue le freiner dans son élan.
Et même si cette blessure n’est pas grave, l’ailier polyvalent n’est plus certain de défendre les couleurs du Barça cette saison. Agacé par sa fragilité physique, la direction aurait pris la décision de se séparer de lui cet été. Cette décision serait motivée aussi par la nécessité de respecter les restrictions salariales imposées par la Liga espagnole et d’inscrire les nouvelles recrues du FC Barcelone.
Aucun intérêt de l’OM pour Ansu Fati
Placé sur la liste des transferts, Ansu Fati a immédiatement été associé à un transfert vers l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais sont en quête d’un nouvel ailier gauche, et son profil correspondrait aux exigences de Roberto De Zerbi. L’entraîneur de l’OM connait bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres à Brighton, ce qui pourrait faciliter les négociations entre les différentes parties.
Toutefois, Foot Mercato a fait une mise au point sur ce dossier, assurant que ni Ansu Fati, ni Ivan Ilic ne figurent sur les radars de l’OM. Les dirigeants phocéens préfèrent se tourner vers d’autres cibles pour renforcer leur secteur offensif cet été.