La galère de Pau Lopez à l’OM est sur le point d’être conjuguée au passé dans les prochaines heures de ce mercato. Rangé dans le lot des lofts, le gardien de but va enfin quitter la cité phocéenne. L’Espagnol est sur le point de retourner chez lui, en Liga.
Mercato OM : Pau Lopez voit enfin le bout du tunnel
De gardien numéro 1 la saison dernière à un statut d’indésirable au cours de cette pré-saison, Pau Lopez n’aurait certainement pas pensé à un tel revirement de situation. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, le gardien de but espagnol a vite été poussé vers la sortie.
L’OM a préféré opter pour un changement, avec le gardien de 29 ans qui devait initialement rejoindre Côme en Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour y avoir joué avec la Roma. Tout a malheureusement capoté avec l’Olympique de Marseille qui a fait traîner les négociations.
Le club français attendait de trouver le remplaçant du gardien de but espagnol avant d’acter son départ, en dépit de l’accord qui était déjà en place. Après quelques semaines de galère, Pau Lopez va enfin pouvoir retrouver un autre club pour la nouvelle saison. Selon les informations de Fabrizio Romano, Gérone va signer l’ancien du Bétis en prêt cet été.
Les détails du prêt de Pau Lopez à Gérone
A en croire l’Italien spécialiste du mercato, Pau Lopez va rejoindre le club catalan en prêt avec option d’achat, mais non obligatoire. La clause de l’option est évaluée à 6,5 millions d’euros comme l’a révélé L’Equipe, avec le club de la Liga qui pendra en charge le salaire du gardien de but. Il devrait passer la visite médicale dans les prochaines heures pour sa signature.
Gérone n’était pas le seul club intéressé par le gardien de but de l’Olympique de Marseille. Selon Matteo Moretto, Pau Lopez aurait pu rejoindre Valence. Cependant, le natif de Gérone n’a pas voulu attendre l’offre possible du club Che et a décidé de rejoindre le club de sa ville natale. Tout devrait désormais être bouclé avant la fin de cette semaine.