Mercato AS Monaco : Youssouf Fofana en route pour l’AC Milan

Youssouf Fofana à l’AC Milan au cours de ce mercato de l’AS Monaco, c’est un transfert presque bouclé. Loin de convaincre il y a quelques jours, le club italien est maintenant sur le point de trouver un accord avec le club de la Principauté pour son transfert.

Mercato : L’AC Milan améliore son offre pour Youssouf Fofana

Le mur monégasque dressé autour de Youssouf Fofana est sur le point de tomber. Le club du Rocher s’est montré dur dans les négociations avec l’AC Milan pour le transfert du milieu de terrain français. L’AS Monaco demande environ 35 millions d’euros pour le faire déménager le milieu de terrain, tandis que le club lombard en a mis une vingtaine sur la table.

Après une longue négociation, les Italiens ont fini par porter l’offre à 20 millions d’euros plus 5 millions de bonus. Le club de la Principauté réfléchit désormais concrètement à la proposition des Rossoneri et donnera sa réponse définitive dans les prochaines heures, probablement déjà jeudi, selon Gianluca Di Marzio, qui confirme l’information de Fabrizio Romano. 

La fumée blanche pourrait donc sortir prochainement puisque les deux équipes n’ont jamais été aussi proches, avec l’AS Monaco jusqu’ici inflexible. Pendant ce temps, Youssouf Fofana a déjà pris sa décision pour son avenir.

Youssouf Fofana a depuis choisi l’AC Milan

Pour l’international français de 25 ans, il n’y a qu’une seule option ouverte sur ce mercato. Fofana ne veut jouer que pour l’AC Milan et en a informé ses dirigeants. Mieux, il aurait demandé à ne pas joué face au FC Barcelone et pourrait faire l’impasse sur le début de saison des Rouge et Blanc en championnat selon La Gazzetta Dello Sport.

Le PDG de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a été clair, il y a deux semaines, sur le cas du milieu de terrain : « Il y a un accord entre nous et le joueur qui remonte à l’été dernier et qui prévoit son départ lors de cette séance de transfert. Pour que cela se concrétise, il faut cependant certaines conditions. Dans le cas contraire, il peut rester jusqu’au 30 juin 2025, date à laquelle il sera libéré », avait-il déclaré.