Carlos Soler n’entre plus dans les plans du PSG et devrait quitter la capitale avant la fin du mercato. Le milieu de terrain, très sollicité en Angleterre, se dirige vers un retour en Liga.
Mercato PSG : Luis Enrique veut se séparer de Carlos Soler
Le Paris Saint-Germain débute la saison vendredi prochain, au Havre, mais n’a pas fini de constituer son effectif. Le jeune Désiré Doué, âgé de 19 ans, devrait débarquer dans la capitale française dans les prochains jours. A lui devrait s’ajouter en plus deux autres recrues, Luis Campos a donc encore du travail.
A cela il faut ajouter que Luis Enrique a informé plusieurs joueurs de l’équipe première, dont Carlos Soler, qu’il ne compterait pas sur eux pour la nouvelle saison. Ces joueurs sont ainsi priés de se trouver un club avant la fin du mercato. Carlos Soler ne manque pas d’intérêt sur le marché avec plusieurs offres à disposition. Cependant, le milieu de terrain espagnol devrait se diriger vers un championnat qu’il connait bien, la Liga.
PSG Inside Actu indique que Soler se rapproche de la Real Sociedad. Un rendez-vous dans les prochains jours entre la direction parisienne et espagnol va avoir lieu pour essayer de conclure le deal. Merino va partir à Arsenal, ce qui précipite le transfert de Carlos Soler.
La Premier League aussi en pince pour Carlos Soler
Si la Real Sociedad semble avoir pris de l’avance dans le dossier de l’Espagnol de 27 ans, ils ne sont toutefois pas les seuls à s’intéresser à Carlos Soler. West Ham United a jeté son dévolu sur le milieu de terrain du PSG et cherche à accélérer sa signature lors de ce mercato estival.
Selon des informations récentes, l’équipe londonienne est prête à finaliser l’opération, évaluée à environ 20 millions d’euros, un chiffre qui coïncide avec les attentes du PSG, qui cherche à récupérer une partie de l’investissement réalisé l’année dernière lors de l’acquisition du joueur de Valence.
Outre West Ham, d’autres équipes de Premier League comme Arsenal et Tottenham ont manifesté leur intérêt pour Soler. Cependant, la Real Sociedad est en pôle position avec le départ attendu de Mikel Merino vers Arsenal. Avec tous ces facteurs en jeu, l’avenir de Carlos Soler pourrait se décider dans les prochains jours.