OM : Roberto De Zerbi prévient le PSG avant la reprise en Ligue 1

Le technicien de l’OM, Roberto De Zerbi envisage de détrôner le Paris SG cette saison. La bataille sera rude en Ligue 1.

Roberto De Zerbi prêt pour démarrer la nouvelle saison

Le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi veut redonner au club phocéen sa gloire d’antan. Le technicien italien est à Marseille pour mener une vraie concurrence avec le PSG pour le titre de champion de France.

Dans une interview accordée à L’Equipe, De Zerbi a dévoilé ses ambitions à la tête de l’équipe marseillaise. Son rêve est de remporter la Ligue 1 à la fin de cette campagne qui va officiellement démarrer ce vendredi. Il mobilise ses hommes pour atteindre cet objectif.

« Rivaliser à terme avec le PSG ? C’est notre rêve. Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr, c’est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l’OM. Maintenant, on reste en construction. Paris a réussi de grandes choses ces dernières années. On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr, qu’on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l’oublier à l’OM, et je ne parle pas seulement des joueurs », a déclaré le coach italien.

Dès son arrivée à Marseille en remplacement de Jean-Louis Gasset, De Zerbi a indiqué qu’il va permettre à l’OM de retrouver l’Europe à la fin de cette saison. « L’objectif à atteindre doit être le retour en Europe. Je suis là pour ça et pour battre le PSG. J’espère récompenser l’affection et la chaleur que nous recrevons chaque jour de la part de nos fans », avait déclaré le technicien de 45 ans.

Deux cadres de l’OM suspendus  

Pour son premier match en Ligue 1 cette saison, l’Olympique de Marseille va affronter le Stade Brestois. Ce déplacement sur le terrain des Brestois ce samedi s’annonce difficile. Les hommes d’Eric Roy sont en grande et vont poser beaucoup de problème à l’OM.

Pour cette affiche, Roberto De Zerbi sera privé de certains hommes. La recrue estivale Lillian Brassier et le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia sont suspendus. Ils ont accumulé trois cartons jaunes sur une période de dix matchs la saison dernière.