L’ASSE a reçu la première réponse du FC Bâle pour Thierno Barry. À deux semaines de la fin du mercato, le club ligérien est toujours à la recherche d’un avant-centre.
Mercato : Thierno Barry, la nouvelle priorité de l’ASSE
La priorité de l’ASSE en ce moment, c’est bien Thierno Barry (21 ans). L’attaquant du FC Bâle est sollicité pour prendre la place laissée vide par Irvin Cardona. Vu la complexité du dossier du joueur par le FC Augsbourg en janvier 2024, l’AS Saint-Etienne s’est tournée vers d’autres cibles, notamment le Franco-Guinéen. Selon les informations en provenance de Suisse, la direction stéphanoise aurait fait une proposition estimée à près de 10 M€ au club bâlois, pour son buteur.
Le FC Bâle refuse une première offre de l’ASSE
Évoquant le dossier Thierno Barry, le journaliste Sébastien Denis de Foot Mercato ne confirme pas la prétendue offre de l’ASSE. Néanmoins, il assure que le FC Bâle a repoussé la première proposition des Stéphanois pour son N°9. Indiquons que Thierno Barry a marqué 12 buts en 37 matchs disputés, toutes compétitions confondues, la saison dernière. Ce début de saison 2024-2025, il a déjà inscrit 5 buts en 3 matchs avec les Bebbis, en Super League suisse.