PSG : Déjà un premier coup dur pour Luis Enrique en Ligue 1

Le PSG ouvre sa nouvelle saison 2024-2025 en Ligue 1 ce vendredi à 20h45 sur le stade du Havre AC. Pour ce match, Luis Enrique va déjà devoir gérer un premier souci majeur.

Luis Enrique sans un cadre pour Havre AC – PSG

Le Paris SG lance sa nouvelle saison de Ligue 1 par un déplacement au Stade Océane pour affronter Le Havre AC ce vendredi à 20h45. L’entraîneur parisien va voyager avec ses trois nouvelles recrues, le gardien de but russe Matvey Safonov, le milieu de terrain portugais Joao Neves et le défenseur central équatorien Willian Pacho.

Cependant, Luis Enrique devrait compter un absent de taille dans son groupe pour ce premier match du championnat. En effet, pour ce déplacement au Havre, le coach espagnol ne pourra pas aligner Nuno Mendes. Après avoir cumulé trois cartons jaunes en fin de saison dernière, le latéral gauche de 22 ans sera suspendu pour cette affiche.

Initialement privé du Trophée des Champions contre l’AS Monaco, Nuno Mendes manquera également le déplacement du PSG au Havre. Pour combler l’absence de l’international portugais, Luis Enrique pourrait utiliser le jeune défenseur central brésilien Lucas Beraldo sur le côté gauche de la défense.

L’autre option serait de voir Willian Pacho à ce poste puisque Beraldo ne semble pas encore à 100% de ses capacités. Mais la blessure de Lucas Hernandez, qui ne sera pas disponible avant 2025, pourrait pousser les dirigeants du PSG à envisager le recrutement d’un nouvel arrière gauche avant la fin du mercato estival.

La composition probable du Havre AC

Gardien : Desmas

Défenseurs : Operi, Sangante, Lloris, Nego

Milieux : Ndiaye, Grandsir/Zohouri, Sabbi 

Attaquants : Casimir, Diawara, Soumaré/Ngoura

L’équipe possible du PSG

Gardien : Safonov

Défenseurs : Beraldo, Marquinhos, Pacho, Soler

Milieux : Neves, Vitinha, Zaïre Emery

Attaquants : Dembélé, Ramos, Barcola.