Le départ du milieu de terrain français Benjamin Bourigeaud se précise. Le Stade Rennais et un club qatari sont proches de trouver un accord définitif et boucler son transfert.
Benjamin Bourigeaud vers le Qatar
Après sept saisons au Stade Rennais, le milieu de terrain français, Benjamin Bourigeaud pourrait quitter le Roazhon Park avant la fin du mercato estival. La pépite française attise les convoitises de nombreux clubs après ses belles performances avec les Rouge et Noir la saison dernière même si le club breton n’a pas pu valider son ticket pour une compétition européenne.
Bourigeaud a été l’un des artisans du bon parcours du Stade Rennais en Coupe d’Europe la saison dernière. Il a inscrit 9 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues avec le club breton.
Benjamin Bourigeaud envisage de changer d’air cet été et de relever de nouveaux défis ailleurs. Les dirigeants du Stade Rennais sont ouverts à son départ en cas d’une belle offre. Des formations italiennes notamment Naples, Lazio Rome et AS Rome se positionnent tous pour le recruter cet été. Mais le crack français se dirige vers une autre destination.
Selon les informations de L’Equipe, Benjamin Bourigeaud est une cible prioritaire du club qatari Al-Duhail. Cette formation, basée à Doha, a entamé des discussions avec les dirigeants rennais. Les négociations avancent et les deux clubs sont sur le point de trouver un accord définitif. Les dirigeants du Qatar vont débourser 10 millions d’euros pour boucler le deal.