Malgré les difficultés rencontrées par l’ASSE sur des pistes prioritaires, il est possible que la fin du mercato des Verts s’emballe. Six nouveaux joueurs sont annoncés avant la fermeture du marché.
ASSE : Offensive en vue pour Nanasi et Thierno Barry
L’ASSE a abandonné plusieurs pistes pendant ce mercato d’été, notamment celles menant vers Irvin Cardona et Matthieu Udol (28 ans). Ces derniers jours avant la clôture du marché des transferts, les Stéphanois sortent leurs dernières cartes pour recruter Sebastian Nanasi (Malmö FF) et Thierno Barry (FC Bâle). Le meneur de jeu suédois et l’attaquant Franco-Guinéen sont les deux dossiers prioritaires de l’AS Saint-Etienne en ce moment.
Les négociations pour leurs signaures sont certes compliquées, mais Ivan Gazidis a les moyens de convaincre leur club respectif. D’ailleurs, le nouveau président de l’ASSE pourrait passer à l’offensive en cette fin de mercato, pour boucler les dossiers importants qui traînent depuis longtemps, et aussi saisir des opportunités de dernières minutes.
Mercato : 6 renforts annoncés à l’ASSE, en plus des 5 recrues
La tendance est justement confirmée par le Foot Mercato, dans un live Youtube. D’après le média spécialisé, six recrues au maximum pourraient rejoindre les Verts, d’ici le 30 août, date de la clôture du marché des transferts. Il s’agit d’un arrière latéral gauche, de deux milieux de terrain (un défensif et un plus créatif) et aussi de deux attaquants, selon les indiscrétions du journaliste Sebastien Denis.
En plus d’un gardien de but, évidemment, pour prendre la place d’Etienne Green, parti à Burnley, en Angleterre. « Ça risque encore de bouger pas mal à l’AS Saint-Etienne. Sachant que ça travaille plutôt bien et en sous-marin », a annoncé la source. Pour rappel, l’ASSE a déjà recruté 5 joueurs : Yunis Abdelhamid, Ben Old, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili et Igor Miladinovic.