L’ASSE négocie encore le transfert de Thierno Barry, le buteur du FC Bâle. Mais c’est bien Ibrahima Wadji qui fait la Une du club en ce moment, pour son but salvateur en fin de saison dernière.
Thierno Barry espéré avant la fin du mercato
L’ASSE n’a pas pu compenser le départ d’Irvin Cardona, son buteur de la phase retour du championnat de la saison dernière. Les responsables du recrutement stéphanois cherchent toujours l’attaquant de pointe qui va prendre la place du joueur prêté par le FC Augsbourg à Saint-Etienne à l’hiver 2024. Ils misent sur Thierno Barry, le buteur du FC Bâle et du championnat suisse.
Ivan Gazidis doit encore fournir un effort financier pour recruter le Franco-Guinéen, dont le club se montre très exigent. En attendant l’éventuel transfert de Thierno Barry à l’ASSE, Ibrahima Wadji est la vedette dans le Forez. À deux jours de la 1re journée de Ligue 1, contre l’AS Monaco, il est encensé par tout le club ligérien.
ASSE : Des éloges pour le buteur Ibrahima Wadji
Dans un documentaire proposé par la Ligue 1 et l’AS Saint-Étienne, la très belle histoire de l’avant-centre sénégalais, lors du match décisif pour le retour en Ligue 1, est mise en avant. Blessé presque toute la saison, il avait été l’auteur du but égalisateur des Verts contre le FC Metz (2-2), dans les derniers instants des prolongations du match retour des barrages.
« Que ce soit Ibrahima Wadji qui marque ce but, alors qu’il a galéré toute la saison […], l’histoire est extraordinaire. Il a eu cette force mentale de se dire : « je reviendrais peut-être pour le dernier match. » Il a eu un petit temps de jeu et pour finir, c’est lui qui marque », a témoigné Loïc Perrin.
D’après Olivier Dall’Oglio, l’histoire du N°25 de l’ASSE « s’est écrit de la plus belle des manières ». Sur le banc de touche et incertain de jouer le dernier match de la saison dernière, Ibrahima Wadji avait quand même le soutien et la confiance de ses coéquipiers.
Selon le témoignage de Florian Tardieu, lui, Dennis Appiah et Irvin Cardona avaient prédit à leur coéquipier blessé, qu’il serait le héros du match décisif : « Quand j’ai vu qu’il était dans le groupe la veille, je suis allé le voir pour lui dire que c’est lui qui allait nous faire monter en Ligue 1. C’est ce qu’il s’est passé. On a tous cru en lui. Finalement, l’histoire est belle ».