Le technicien de l’OM, Roberto De Zerbi s’est prononcé sur plusieurs sujets à quelques heures du démarrage de la nouvelle saison en Ligue 1.
Roberto De Zerbi a voulu retenir Aubameyang
Le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi est revenu sur le départ du serial buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dans une interview accordée à L’Equipe. L’international gabonais a reçu une offre intéressante de l’Arabie Saoudite et a forcé son départ de l’OM. Il s’est engagé avec Al-Qadsiah et va désormais évoluer en Saudi Pro League.
Roberto De Zerbi regrette son départ. Il voulait mettre en place une attaque de feu avec l’ancien joueur d’Arsenal. Aubameyang a inscrit 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues avec le club phocéen la saison dernière.
« Ce sont les circonstances. Pierre-Emerick Aubameyang, je ne voulais pas qu’il parte. Mais j’ai accepté sa décision quand j’ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l’âge d’un joueur, je regarde plutôt s’il a du caractère, s’il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j’avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge (45 ans), et ils étaient des exemples en tant que professionnels. », a expliqué De Zerbi.
Roberto De Zerbi contacté en 2022
Roberto De Zerbi s’est prononcé également sur son transfert manqué à l’Olympique de Marseille en 2022. Il a désigné les responsables de l’échec de sa signature pour prendre la succession de Jorge Sampaoli lors du mercato estival de 2022.
« Je voulais déjà venir à cette époque. Sans parler des aspects financiers ou de construction d’effectif, je crois que ça ne s’est pas fait à cause de divergences entre le directeur sportif Javier Ribalta et Pablo Longoria. Avec mon staff, on avait longuement étudié l’effectif. Il y avait des joueurs comme Gerson, Under… », a-t-il déclaré.