À deux jours de la réception de l’OM pour le premier match de la saison en Ligue 1, le Stade Brestois a frappé un gros coup pour renforcer l’effectif d’Éric Roy.
Avant d’affronter l’OM, le Stade Brestois signe un retour fracassant
À l’instar du PSG, l’OM va lancer sa nouvelle saison 2024-2025 par un déplacement. En effet, Roberto De Zerbi et ses hommes seront sur la pelouse du Stade Francis Le Blé pour y affronter le Stade Brestois, samedi soir, à l’occasion de la première journée de Ligue 1. À deux jours de cette rencontre, les dirigeants brestois passent la vitesse sur le marché des transferts afin de renforcer l’équipe d’Éric Roy.
D’après les informations relayées ce jeudi par le quotidien L’Équipe, Romain Faivre va faire son retour à Brest dans les heures à venir. Sous contrat à Bournemouth jusqu’en juin 2028, le milieu offensif de 26 ans va être prêté à son ancien club sans option d’achat. Un retour aux sources pour se relancer.
Romain Faivre disponible contre l’OM ?
Ouest-France ajoute que le Stade Brestois va payer 3 millions d’euros pour conclure ce deal qui sera donc un prêt payant. Pour rappel, Romain Faivre a porté les couleurs de Brest de 2020 à janvier 2022 avant d’être transféré à l’Olympique Lyonnais.
Prêté par Lyon (entre fin janvier et juin 2023) puis par Bournemouth (entre juillet 2023 et janvier 2024) au FC Lorient, le natif d’Asnières-sur-Seine retrouve la Bretagne, où il s’est révélé à l’Europe avec pour objectif de se relancer cette saison. Toujours selon la même source, Faivre devrait débarquer à Brest dans les prochaines heures. Reste maintenant à savoir si Éric Roy va le lancer dans le bain dès ce samedi contre l’OM.