Entre l’OM et Pau Lopez, c’est désormais terminé pour cette saison. A l’occasion de ce mercato estival, le gardien de but espagnol prend la direction de Gérone sous forme de prêt, après un moment tendu avec la direction phocéenne.
Mercato OM : Pau Lopez retourne en Espagne
Après trois saisons consécutives à l’Olympique de Marseille, Pau Lopez est prêt à revenir dans le football espagnol. Ce jeudi, le joueur a décidé de partir en prêt à Gérone pour disputer la Ligue des Champions et la Liga. Selon les informations de L’Equipe, le gardien de but verra son salaire payé par le club catalan, qui, à la fin de la saison, aura l’option d’acheter l’Espagnol pour environ 6,5 millions d’euros.
Formé à l’Espanyol, Pau Lopez est passé par Tottenham, le Real Bétis et la Roma avant d’arriver à Marseille. Au sein du club français, le gardien de but compte 127 matchs et trois passes décisives. Il sort d’une saison aussi compliquée que celle de l’Olympique de Marseille qui a échoué dans sa course à se qualifier en compétition européenne. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, Pau Lopez est déclassé au point d’être écarté du groupe professionnel.
Les adieux émouvants de Pau Lopez à l’OM
Après son transfert avorté à Côme, en Italie, c’est donc finalement en Liga que Pau Lopez retourne dans un championnat qu’il connaît très bien. Dans un long message sur son compte Instagram, le gardien de but s’est réjoui d’avoir « eu la chance de vivre des moments magiques » et avoir « pris plaisir à porter le maillot de l’Olympique de Marseille ».
Avec Marseille, Lopez a eu l’opportunité de réaliser son rêve, celui de jouer la Ligue des Champions. « Je tiens tout particulièrement à remercier le président Pablo Longoria pour l’opportunité qu’il m’a donnée il y a 3 ans et pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de cette période », a-t-il écrit, avec un clin d’œil à tous les entraîneurs qu’il a connu dans la cité phocéenne, Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso et Gasset.