L’histoire de Youssouf Fofana à l’AS Monaco n’ira pas au-delà de ce mercato estival. Le milieu de terrain est plus que jamais proche de devenir un joueur de l’AC Milan.
Mercato : L’AS Monaco veut vite clore le chapitre Youssouf Fofana
Depuis la reprise des activités avec la pré-saison, Youssouf Fofana ne s’est pas impliqué dans le travail de groupe à l’AS Monaco. Le milieu défensif reste fidèle à son rêve et son désir de rejoindre l’AC Milan. Un état d’esprit qui ne correspondait plus à celui de l’esprit du groupe, d’autant plus qu’il a confirmé aux dirigeants monégasques son souhait de rebondir en Lombardie. Il était alors clair qu’il fallait accélérer les choses pour son départ.
« Nous avons parlé il y a deux semaines et il nous a informés que son envie est de quitter le club. Cela n’a donc aucun sens pour lui de s’entraîner au sein du groupe, mais il travaille toujours. Les contacts entre les clubs évoluent. Nous sommes impatients de trouver un accord final qui convienne à tout le monde et nous espérons que cela pourra être trouvé le plus rapidement possible », a récemment déclaré le directeur sportif de l’AS Monaco, Thiago Scuro.
Accord conclu entre l’AS Monaco et l’AC Milan pour Youssouf Fofana
Youssouf Fofana est désormais prêt à devenir un joueur milanais. Après que le club des Rossoneri ait augmenté l’offre mercredi 14 août, les clubs ont finalisé jeudi les derniers détails et sont parvenus à un accord final, selon Gianluca Di Marzio. Le journaliste italien précise que la relance de Milan a été décisive, en augmentant son offre à 20 millions d’euros plus 5 bonus.
L’AS Monaco a commencé à réfléchir sérieusement à la proposition et un tournant a été atteint. Jeudi 15 août, les deux clubs ont réglé les derniers détails et désormais Fofana est prêt à porter les couleurs des Rossoneri. Youssouf Fofana a déjà un accord avec l’AC Milan pour un contrat de 5 ans et arrivera en Italie vendredi. Le samedi 17 août, le Français passera la visite médicale et sera ensuite officiellement présenté à ses nouveaux fans, précise Di Marzio.