Kevin Danso devrait probablement quitter le RC Lens d’ici la fin de ce mercato estival. Le défenseur central autrichien est dans le viseur de l’Atalanta Bergame, qui semble désormais être sur la bonne voie pour sa signature.
Mercato : Le RC Lens revoit ses exigences à la baisse pour Kevin Danso
Entre Kevin Danso et le RC Lens, le deal était déjà scellé. L’Autrichien a un bon de sortie en cas d’une offre satisfaisante. Si tout est resté calme pour lui depuis l’ouverture de la fenêtre estivale, tout s’est accéléré ces derniers jours avec l’intérêt poussé de l’Atalanta Bergame.
Le club italien suit le joueur depuis juillet et a attendu le bon moment pour passer à l’offensive. La Déesse a fait une première offre au RC Lens et attend le feu vert. Selon La Gazzetta Dello Sport, l’Atalanta a repris contact pour Kevin Danso après avoir vérifié la volonté du club français de baisser ses exigences financières, qui avaient commencé avec une demande de près de 30 millions d’euros.
Pour l’international autrichien, défenseur très fort physiquement et doté d’une bonne expérience internationale, le club de Serie A serait prêt à dépenser 22 millions d’euros plus deux de bonus.
Kevin Danso a déjà donné son OK à l’Atalanta
Danso a été un élément clé du RC Lens de Franck Haise au cours des trois dernières saisons et le club artésien a accepté de se séparer du joueur de 25 ans cet été. L’Atalanta considère que Danso est un candidat idéal pour la défense à trois de Gian Piero Gasperini.
Selon Sports Zone, le joueur de 25 ans se rapproche bien de la Serie A. Malgré une première offre orale refusée, les positions des deux clubs se rapprochent, alors que Kevin Danso a déjà donné son accord au club de Bergame.