L’OM débute sa saison de Ligue 1 ce samedi contre le Stade Brestois. Et Roberto De Zerbi devra composer sans plusieurs joueurs clés pour ce premier rendez-vous en championnat.
OM : Roberto De Zerbi privé de 4 joueurs face à Brest
Après une saison décevante, marquée par une non qualification en coupe d’Europe, ‘Olympique de Marseille cherche à se relancer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Ayant procédé à une refonte significative de son équipe, le nouvel entraîneur de l’OM a accueilli neuf nouvelles recrues lors du mercato, tandis que plusieurs joueurs clés ont quitté le club.
C’est avec un groupe largement renouvelé que l’OM se prépare donc à affronter le Stade Brestois pour son premier match de la saison en Ligue 1. Les Phocéens devront de méfier, car cette équipe bretonne a surpris en terminant à la troisième place la saison dernière. Présent en conférence de presse avant ce match, Roberto De Zerbi a insisté sur la nécessité de faire preuve de courage et d’humilité face à une équipe de Brest qualifiée pour la Ligue des champions.
« Nous devons aborder ce match avec détermination, tout en restant humbles. Nous ne pouvons pas sous-estimer Brest, qui a réalisé une excellente saison », a-t-il déclaré. Toutefois, l’entraîneur devra composer avec l’absence de plusieurs joueurs pour ce premier choc. Geoffrey Kondogbia et Lilian Brassier sont tous deux suspendus. Ismaël Koné et Valentin Carboni ne seront également pas disponibles pour ce match pour des soucis physiques.
« On a deux joueurs qui sont suspendus. D’autres qui sont blessés. Wahi est lui disponible, on verra s’il commencera le match. Mais pour le reste, tout le monde est disponible », a-t-il indiqué. Malgré ces absences, Roberto De Zerbi espère débuter sa campagne en Ligue 1 par un résultat positif pour l’Olympique de Marseille.