L’entraineur de l’ASSE ne pourra pas compter sur 7 joueurs, lors de la 1re journée de Ligue 1, face l’AS Monaco, samedi (21h). Olivier Dall’Oglio a confirmé leur absence en conférence de presse, ce vendredi.
ASSE : Maçon suspendu, Appiah et Briançon touchés !
L’ASSE est décimée par les blessures ! Sept joueurs de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio sont indisponibles pour affronter l’AS Monaco, samedi soir au stade Louis-II. Il y a d’abord Yvann Maçon, qui purge un match de suspension, pour une sanction tombée en fin de saison dernière.
Dennis Appiah est aussi absent sur le Rocher. Il s’est fait mal à Kiel, lors du dernier match amical. Selon l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, l’arrière latéral droit est trop juste pour le match de la 1re journée de championnat. Le capitaine Anthony Briançon s’est fait mal au genou et est également forfait.
Pétrot, Wadji, Moueffek et Bentayg indisponibles
De retour de blessure, seulement cette semaine, Léo Pétrot et Ibrahima Wadji ne sont pas encore opérationnels. Souffrant du quadriceps depuis plusieurs semaines, Aïmen Moueffek est en reprise adaptée. Il va rejoindre le collectif la semaine prochaine. Concernant Mahmoud Bentayg, son retour sera plus long. « Il est sur une blessure longue et reprendra doucement », selon la précision d’Olivier Dall’Oglio.
Toutes les recrues de l’ASSE sont opérationnelles
En revanche, l’ASSE peut compter sur ses 5 recrues estivales, dans la Principauté. Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye, Igor Miladinovic et Yunis Adbelhamid sont tous disponibles. Le dernier a été touché à la malléole, contre le club de Kiel, et il était incertain. Il va mieux finalement, et il devrait tenir sa place en défense centrale, face aux Monégasques.