L’ASSE a entamé la préparation de son match contre l’AS Monaco, ce mardi. Un joueur manquait à l’appel et cinq autres n’ont pas pris part à la séance collective.
ASSE : Yunis Abdelhamid encore absent
Après le repos, lundi, l’ASSE a repris les entrainements ce mardi, pour préparation le match de la 1re journée de Ligue 1. Les Verts se déplacent à Monaco le samedi 17 août (21h), à l’occasion de leur retour dans l’élite. Mais le match s’annonce avec beaucoup d’incertitudes pour l’AS Saint-Etienne, à quatre jours du début du championnat.
Touché à la malléole lors du dernier match de préparation des Verts, à Kiel, Yunis Abdelhamid (défenseur central, 36 ans) était absent à la séance d’entrainement du jour. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il est forfait pour affronter l’AS Monaco.
Bentayg, Moueffek, Gauthier, Cheikh Fall et Boubacar Fall à l’écart du groupe
Concernant Mahmoud Bentayg, Aïmen Moueffek, Antoine Gauthier et Cheikh Fall, ils étaient présents sur le terrain de l’Etrat, mais ils se sont mis au footing, en dehors du groupe, selon les informations d’Evect. Les deux premiers reviennent de blessure et ne sont pas certains d’être opérationnels samedi. Le jeune gardien de but, Boubacar Fall (23 ans) aussi s’est entrainé individuellement, à en croire la source.
Wadji et Léo Pétrot retrouvent le collectif
En revanche, le média spécialisé confirme le retour d’Ibrahima Wadji et de Léo Pétrot à l’entrainement collectif ce mardi. Mais l’attaquant sénégalais a terminé la séance par un travail individuel. Médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques, Benjamin Bouchouari a également fait son retour dans le groupe stéphanois.
Tout comme Igor Miladinovic (21 ans), la dernière recrue en date de l’ASSE. C’est donc de bon augure pour l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, en vue du difficile match contre les Monégasques, vice-champions de France.