L’entraineur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, a fait une énorme mise au point sur deux gros dossiers de cette fin de mercato d’été. Celui de Fodé Ballo-Touré et de Sebastian Nanasi.
Mercato : Le coach de l’ASSE confirme l’intérêt pour Ballo-Touré
Refoulée par le FC Metz pour Matthieu Udol (28 ans), l’ASSE s’est tournée vers Fodé Ballo-Touré (27 ans) de l’AC Milan. Il est la priorité actuelle des recruteurs stéphanois. D’après les informations en provenance d’Italie, confirmées par le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, l’AS Saint-Etienne a transmis une offre au club lombard pour recruter l’arrière latéral gauche sénégalais. Ce vendredi, Olivier Dall’Oglio a confirmé l’intérêt de l’ASSE pour l’ancien défenseur du LOSC et de l’AS Monaco.
« Fodé Ballo-Touré ? Oui, c’est un joueur que l’on suit », a-t-il avoué en conférence de presse. « C’est un très bon joueur, bien sûr, de très haut niveau, qui n’a pas joué depuis quelque temps. Il y en a d’autres qui sont peut-être de moins haut niveau et qui ont joué plus de temps. Il y aura des choix à faire dans les prochains jours, c’est sûr », a commenté le coach des Verts ensuite.
L’autre piste suivie par les Stéphanois, pour le poste de défenseur latéral gauche, mène vers Pierre Cornud (27 ans), un taulier du Maccabi Haïfa en Israël.
Dall’Oglio à propos de la rumeur Nanasi : « ça va nous donner des idées, il peut m’intéresser »
Olivier Dall’Oglio a également fait le point sur le gros dossier Sebastian Nanasi (23 ans). Selon lui, ce dernier ne fait pas partie des cibles de l’ASSE. Il évoque plutôt une folle rumeur autour du meneur de jeu de Malmö FF (en Suède). « On est parti sur une magnifique rumeur mercato », a-t-il assuré. Toutefois, le technicien des Stéphanois n’est pas insensible au profil et à la qualité technique du milieu de terrain suédois.
« Peut-être que la rumeur va nous donner des idées. Je me suis renseigné ce matin sur le joueur. C’est quand même un international Suédois (3 sélections, 1 but), ça peut m’intéresser ! », a lâché ODO, avec une petite réserve ensuite : « Maintenant, il va falloir réunir un sacré pactole, car un international Suédois, ça a un prix ! ». Pour rappel, Sebastian Nanasi est sous contrat à Malmö jusqu’à fin décembre 2025 et sa valeur marchande est estimée à 8 M€ par Transfermarkt.