Enlisé dans des négociations difficiles pour Jonathan Rowe, l’OM se tourne vers une autre option offensive. Les Phocéens auraient des vues sur un l’attaquant de Galatasaray, Kerem Aktürkoğlu.
Mercato : Kerem Aktürkoğlu, une cible de longue pour l’OM
L’Olympique de Marseille est actuellement à la recherche d’un ailier gauche pour renforcer son attaque. Ce poste est actuellement occupé par Luis Henrique, mais ses performances durant la préparation estivale ont laissé des doutes quant à sa capacité à maintenir ce rôle tout au long de la saison. La direction de l’OM explore alors le marché des transferts pour trouver un renfort de qualité.
Les dirigeants marseillais ont même entamé des démarches concrètes pour recruter Armand Laurienté de Sassuolo et Jonathan Rowe de Norwich City, qui se sont soldées par un échec en raison des exigences élevées de leurs clubs respectifs. Dans ce contexte, l’OM semble relancer une piste déjà explorée par le passé. En effet, selon le journaliste Kutlu Akpinar, les recruteurs marseillais s’intéressent de très près à Kerem Aktürkoğlu.
Ce n’est pas la première que l’ailier gauche de Galatasaray apparait sur les radars de l’OM. Déjà à l’été 2022, les Phocéens avaient tenté de le recruter afin de succéder à Florian Thauvin. Deux ans après cette tentative manquée, l’OM serait prêt à revenir à la charge pour sa signature. D’autant plus que Galatasaray ne s’oppose pas vraiment à son départ. Toutefois, la concurrence est rude sur ce dossier.
La Real Sociedad, la Lazio Rome, Lille, et Nottingham Forest foncent également sur Kerem Aktürkoğlu, ce qui devrait faire grimper sa valeur estimée à 15 millions d’euros selon Transfermarkt. Cela complique donc la tâche de l’Olympique de Marseille, qui espère recruter un nouvel ailier avant la fin du mercato