ASSE : Ce n’est pas la sérénité à Saint-Etienne avant Monaco

L’ASSE affronte l’AS Monaco, samedi (21h), lors de la 1re journée de Ligue 1. Olivier Dall’Oglio a annoncé la couleur sur la rencontre qui marque le retour des Verts en Ligue 1.

L’ASSE fortement diminuée face à Monaco

C’est demain samedi, le jour-J pour l’ASSE en Ligue 1. Promu à l’issue de la saison dernière, le club ligérien fait son retour dans l’élite face à l’AS Monaco. Le déplacement en Principauté s’annonce compliqué pour l’AS Saint-Etienne, contre le vice-champion de France. Surtout que les Verts sont fortement diminués. Olivier Dall’Oglio est privé de six joueurs-cadres : Dennis Appiah, Anthony Briançon, Léo Pétrot, Ibrahima Wadji, Aïmen Moueffek, Yvann Maçon.

Dall’Oglio : « On n’a pas toutes nos ressources, ce sera très compliqué »

Face à cette hécatombe, il a dû convoquer de jeunes joueurs : Antoine Gauthier, Louis Mouton, Issiaka Touré, Kevin Pedro, Marwann Nzuzi, Beres Owusu, Mathis Amougou, Ayman Aiki et Jibril Othman. Et il compte bien leur donner leur chance. « On va lancer beaucoup de jeunes joueurs issus de la formation ou de l’extérieur. Ils auront besoin d’encouragements », a annoncé l’entraineur de l’ASSE.

Évidemment, le technicien des Stéphanois a des appréhensions avant de croiser le fer avec les Monégasques, au stade Louis-II. « Face à l’AS Monaco, un concurrent au titre, on sait que ce sera très compliqué. On n’a pas toutes nos ressources pour ce match », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Dall’Oglio demande de la patience pour les jeunes joueurs

Malgré tout, Olivier Dall’Oglio n’avoue pas son équipe vaincue d’avance. Bien au contraire, il compte sur les jeunes joueurs stéphanois pour faire un résultat. « On y va avec nos armes du moment : de la jeunesse, de l’enthousiasme, du courage. Il faudra qu’on soit dans nos valeurs », a-t-il indiqué.

Conscient de la jeunesse de son équipe, le coach de l’ASSE a demandé de la patience aux supporters pour les pépites : « Il faudra être patients avec l’équipe. Du jour au lendemain, on ne peut pas demander à des jeunes joueurs d’être en concurrence avec le très haut niveau. Ce sont des joueurs qui vont avancer, progresser et qui auront besoin d’encouragements ».