L’ASSE est sur le point d’accueillir un nouveau renfort dans les prochaines heures. En quête d’un latéral gauche sur ce mercato, le club forézien a conclu un accord pour sa future recrue, il ne manque plus que quelques détails.
Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio confirme pour Fodé Ballo-touré
En manque d’options à certains postes, dont le poste d’arrière gauche, Olivier Dall’Oglio a marqué son désir de voir débarquer d’autres renforts à l’ASSE avant la fin du mercato. L’une des pistes évoquées ces dernières heures est celle menant à Fodé Ballo-Touré. Le joueur de l’AC Milan est poussé à la sortie puisqu’il n’entre pas dans les plans du club lombard.
Evoquant le mercato de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio a confirmé l’intérêt des Verts pour le défenseur sénégalais. « C’est un joueur que l’on suit. Après, parmi tant d’autres, lui, c’est un très bon joueur, bien sûr, de très haut niveau, qui n’a pas joué depuis quelque temps. Il y en a d’autres qui sont peut-être de moins haut niveau et qui ont joué plus de temps. Il y aura des choix à faire dans les prochains jours, c’est sûr », a déclaré le technicien français.
Fodé Ballo-Touré à l’ASSE, c’est presque fait
Plus qu’une rumeur, l’AS Saint-Etienne a matérialisé son intérêt pour l’arrière gauche sénégalais. Les Stéphanois ont même trouvé un accord avec l’AC Milan pour le transfert de Fodé Ballo-Touré en France, précisément à l’ASSE. Selon ce qu’a rapporté Fabrizio Romano, il y aurait aussi un accord avec le Sénégalais, qui s’apprête donc à faire son retour en Ligue 1. Il ne reste plus qu’à régler les derniers détails et ensuite il y aura l’annonce.
Ballo-Touré, footballeur de 27 ans, a rejoint le club milanais en 2021, avec jusqu’à présent 26 apparitions et un but contre Empoli. L’année dernière, il a été prêté en Premier League à Fulham où il n’a récolté que 8 apparitions. Il a auparavant porté les maillots de l’AS Monaco (74 apparitions) et de Lille (42 apparitions). Au cours de sa carrière, il a remporté une Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.