L’ASSE manque son retour en Ligue 1, Dall’Oglio pas inquiet

L’ASSE faisait son grand retour en Ligue 1 samedi face à l’AS Monaco. Une première cette saison que les Verts ont perdu 1-0, mais pas assez pour inquiéter Olivier Dall’Oglio. 

ASSE : Olivier Dall’Oglio toujours ambitieux, malgré la défaite à Monaco

Partis sur le Rocher avec la détermination de réaliser un bon résultat, malgré un effectif amoindri, les Stéphanois sont passés près du coup parfait. Menée au score depuis le but de Takumi Minamino à la 28e minute, l’ASSE aurait pu arracher le nul mais le but de Ibrahim Sissoko a été annulé. Cette courte défaite 1-0 laisse un goût déception à Olivier Dall’Oglio et ses hommes, qui repartent de la Principauté frustrés.

« Bien sûr, on est déçus de perdre ce match. On joue pour avoir des résultats. Il y a de la frustration parce qu’on a ce léger sentiment qui nous laisse penser qu’on aurait pu espérer quelque chose. Il y a un sentiment de fierté aussi, car on a vu une équipe qui évoluait avec courage », a déclaré l’entraîneur des Verts. 

Dall’Oglio retient du positif, mais sait que son équipe doit encore s’améliorer au vu des ambitions pour ce retour en Ligue 1. « Les joueurs sont venus ici pour se battre avec leurs armes et avec fierté, tous dans le même état d’esprit. De ce côté-là, c’est satisfaisant. Il y a des choses à améliorer, des choses à revoir. On a des objectifs intéressants, à condition d’avoir cet état d’esprit-là sur la durée ».

Olivier Dall’Oglio revient sur le but refusé à Ibrahim Sissoko

Menés jusque dans les 15 dernières minutes de la rencontre, les Foréziens ont cru pouvoir réaliser la bonne opération grâce au but de Ibrahim Sissoko à la 75e minute. Malheureusement, ce sera annulé après consultation de la VAR. Bien que déçu, Dall’Oglio préfère être fair-play, tout en reconnaissant le mérite des arbitres.

« Les arbitres ont respecté les lois du jeu. C’est difficile, parce qu’on revient loin, au tout départ de l’action. Ça se joue à quelques centimètres… Mais c’est le règlement, on doit s’y plier, même si c’est rageant. Mais bon, côté Monaco, leur premier but se joue aussi à quelques centimètres », a confié l’homme de 60 ans en conférence de presse.