L’OM espère enregistrer l’arrivée d’un attaquant de plus avant la fin du mercato. Le club dispose de plusieurs options pour cet été. L’une des pistes envisagées s’apprête d’ailleurs à faire grand bond vers la Liga espagnole.
Mercato OM : Youssoufa Moukoko proche de rejoindre le Bétis Séville
L’OM a insisté pour la signature de ce jeune attaquant allemand. Le Borussia Dortmund a repoussé les deux offres que le club phocéen a envoyé pour Youssoufa Moukoko. Alors que les négociations ont été rompues entre les deux clubs, le joueur de 19 ans a déjà une nouvelle destination.
Selon Florian Plettenberg, Moukoko a trouvé un accord verbal de principe avec le Real Bétis. Pour rejoindre le club espagnol, il est prêt à accepter une baisse de salaire. Le salaire actuel du joueur s’élève à 6 millions d’euros brut par an.
Le Bétis a fait une offre concrète au Borussia Dortmund et les négociations sont en cours. Des frais de transfert d’environ 15 millions d’euros et une éventuelle obligation d’achat sont dans le deal. Dortmund souhaite également avoir une part de revente élevée.
Le transfert de Moukoko à l’OM a échoué
Il y a quelques jours, il a été confirmé que l’accord avec l’Olympique de Marseille avait échoué. Youssoufa Moukoko était censé rejoindre le club de Ligue 1 pendant un an et finalement être signé définitivement. Cependant, les deux offres des Français n’ont pas convaincu et aucun accord n’a donc été trouvé.
L’expert en transferts Fabrizio Romano avait précédemment rapporté que Moukoko souhaitait uniquement déménager à Marseille. L’OSC Lille était également intéressé, mais s’est désisté. Outre le Bétis, le club de Premier League Nottingham Forest est également intéressé par le joueur.