À moins de deux semaines de la fin du mercato estival, l’OL espère encore faire un coup en attaque après l’arrivée de Georges Mikautadze. Les dirigeants lyonnais viseraient ainsi une piste séduisante bien connue à Lyon.
L’OL relance la piste d’une ancienne cible
Après avoir surpris tout le monde avec la signature fracassante de Georges Mikautadze, l’OL ne semble pas encore totalement satisfait de sa ligne offensive. Alors que le mercato court allègrement vers sa fin et que la priorité est désormais de dégraisser l’effectif, John Textor et ses collaborateurs veulent attirer un ou deux renforts. En attaque, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais seraient ainsi revenus à la charge pour l’une des cibles de l’hiver passé.
En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’OL serait de nouveau sur les traces d’Arnaut Danjuma. De retour à Villarreal après un prêt concluant à Everton, l’attaquant de 27 ans n’est pas certain de rester en Liga cette saison et Lyon aimerait profiter de cette situation pour l’intégrer à l’effectif de Pierre Sage. L’OL serait même déjà passé à l’action pour tenter de convaincre le club espagnol de le laisser venir.
John Textor négocie le prêt d’Arnaut Danjuma
Sous contrat avec Villarreal jusqu’en juin 2026, Arnaut Danjuma est évalué à 13 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais l’OL ne compte pas se lancer pour un transfert direct. Selon le journaliste Sébastien Denis, les dirigeants lyonnais se sont rapprochés de leurs homologues espagnols pour négocier un prêt de l’international néerlandais.
Cependant, l’OL n’est pas seul sur ce coup puisque le LOSC avait déjà manifesté son intérêt pour s’offrir les services d’Arnaut Danjuma dans le cadre d’un prêt d’une saison. Reste maintenant à voir lequel des deux clubs français parviendra à convaincre Villarreal pour le compatriote de Xavi Simons.