À la recherche d’un offensif polyvalent, le PSG accélère pour recruter Ademola Lookman. Les planètes semblent déjà s’aligner pour l’ailier de l’Atalanta Bergame. Explications.
Discussions en cours entre le PSG et l’Atalanta Ademola Lookman
Lancée ce dimanche par La Gazzetta dello Sport, la rumeur d’une possible arrivée d’Ademola Lookman au Paris Saint-Germain a rapidement pris de l’ampleur avec plusieurs confirmations aussi bien à l’étranger qu’en France. Désireux d’attirer un joueur offensif polyvalent, le PSG aurait effectivement contacté l’entourage de l’ailier de l’Atalanta Bergame. Héros de la dernière finale de l’Europa League contre le Bayer Leverkusen, l’international nigérian « n’est pas insensible à une venue à Paris », assure le journal italien.
Eco di Bergamo, un média proche de l’Atalanta, ajoute même qu’il « y a une offre du Paris Saint-Germain pour Lookman. L’entourage du joueur l’a transmise à l’Atalanta Bergame. Évaluations en cours par club italien. » Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien attaquant du RB Leipzig serait déterminé à rejoindre les rangs du PSG et pousserait bien dans ce sens. Ce qui pourrait créer des tensions entre son club et lui.
Ademola Lookman écarté pour le match contre Lecce
En effet, à en croire Foot Mercato, Luis Campos a accéléré les discussions avec l’entourage d’Ademola Lookman ces dernières heures. Il n’y a pas encore d’offre officielle, mais le natif de Londres veut rejoindre le PSG et en a informé le club. « Atalanta est énervé par le comportement du joueur », indique le journaliste Santi Aouna.
De son côté, le très célèbre Gianluca Di Marzio de Sky Sports Italia rapporte que le compatriote de Victor Osimhen « a bel et bien demandé de ne pas être convoqué pour le match face à Lecce, lundi à 18h30, pour gérer son transfert. Après Désiré Doué, le milieu offensif nigérian pourrait donc être la cinquième recrue du Paris SG comme le confirme Matteo Moretto.
« Le PSG a intensifié les contacts pour Ademola Lookman. Les discussions sont en cours entre les 3 parties. L’information de la Gazzetta est confirmée. L’Atalanta n’a pas encore reçu d’offre officielle de la part du club français, mais dans les prochaines heures la discussion pourrait devenir vive. L’attaquant nigérian pousse pour le transfert », annonce le journaliste du média espagnol Relevo. Reste maintenant à savoir combien va réclamer l’Atalanta Bergame au Paris Saint-Germain pour un joueur évalué à 40 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.