Olivier Dall’Oglio et l’ASSE ont débuté la Ligue 1 samedi pour une défaite face à l’AS Monaco. Si le technicien français a dû bricoler avec notamment les jeunes, il devrait être soulagé avant le prochain match.
ASSE : La recette de Dall’Oglio pour exister en Ligue 1
Après deux ans passés en Ligue 2, l’ASSE faisait son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 samedi. Un retour marqué par une courte défaite 1-0 qui laisse tout de même des regrets à Olivier Dall’Oglio et ses hommes, qui auraient pu mériter mieux. Privé de certains de ses cadres, l’entraîneur des Verts a dû composer avec plusieurs jeunes face à l’AS Monaco.
Bien que satisfait de la prestation de ses jeunes gardes, Dall’Oglio sait qu’il en faudra plus pour atteindre l’objectif fixé pour ce retour dans l’élite. « Le club, les dirigeants travaillent d’arrache-pied. On sait qu’on a besoin de cadres pour exister dans ce championnat, tout en faisant progresser ces jeunes joueurs. On se doit d’engranger des points rapidement », avait-il déclaré.
Olivier Dall’Oglio va récupérer Yvann Maçon
L’AS Saint-Etienne avait terminé sa pré-saison sans plusieurs joueurs cadres. Après le bricolage de la première journée, l’entraîneur des Foréziens doit pouvoir retrouver certains de ses joueurs clés dont Yvann Maçon, mais il ne devrait pas être le seul.
« Je vais récupérer Yvann Maçon déjà, c’est bien. Je n’ai pas eu trop de soucis ce soir sur le plan physique donc c’est positif. Si je peux récupérer un ou deux joueurs la semaine prochaine, ce sera bien, mais on ne peut pas leur demander d’être tout de suite performant à 100 % », a confié Olivier Dall’Oglio en conférence de presse.